• votre commentaire
  • Les beaux jours, quoique encore timides, arrivent enfin alors que la saison de Kendo s'achève officiellement à la fin de ce mois. Iil est alors temps de faire le bilan.

    Cette saison 2012-2013 a été marquée par plusieurs heureux évènements : tout d'abord par l'arrivée de beaucoup de débutants dont la majorité est resté et qui donne une belle dynamique au club, ensuite par la réouverture du dojo (fini le tatami !) ou encore par la réussi au passage de grade de quelques yudansha...

    Pour fêter dignement cette fin de saison, nous organisons un repas le dimanche midi 23 juin, durant lequel l'assemblée générale aura lieu.

    Tous les membres du Cercle Budo de Bourges sont conviés, et dès à présent vous pouvez confirmer auprès de Thierry ou Stéphane votre participation.

    Le lieu reste à définir en fonction de la météo (soit au marais, soit au dojo).


    votre commentaire
  • Le dernier weekend de juin et par conséquent le dernier de la saison de kendo, il y a un rendez-vous incontournable : la Coupe de la Chouette !

    Ouverte à tous, venez passez un moment agréable et chaleureux au Poinçonnet.
    Retrouvez la description du concept original
    de cette compétition amicale sur le site officiel.

    Coupe de la Chouette 2013

    Lieu : Le Poinçonnet (au sud de Châteauroux)

    Programme :
    => Samedi 29 juin 2013 : "LES CHOUETTES INDIVIDUELS et JEUNES"
              - 8h30 ouverture des portes
              -10h00 début des compétitions
    => Dimanche 30 juin 2013 : "LA CHOUETTE EQUIPE"
              - 8h00 ouverture des portes
              - 9h00 début des compétitions

    Site officiel : Coupe de la Chouette 2013

     


    votre commentaire
  • La fin de la saison 2012-2013 s'approche, il est temps pour les kyûsha du Cercle Budo de Bourges de montrer aux enseignements et aux autres ceintures noires ce que vous avez appris et assimilé au cours de cette année.

    Certains sont arrivés depuis peu et tous n'ont pas la même fréquence de suivi de cours, mais l'important est de rester soi-même et de pratiquer avec sincérité.

    C'est pourquoi tous les kyûsha, débutants de cette saison ou depuis les saisons passées, sont invités à participer au passage de grade kyû le samedi 1er juin.

     


    votre commentaire
  • Voici un petit article paru dans le Berry Républicain à l'occasion des très bons résultats pour 2 des kendoka du club lors de la coupe amicale en équipe de la ligue TBO (Coupe Didier Fradet 2013) :

    Berry Républicain Kendo Bourges
    Berry Républicain du 06/05/2013


    votre commentaire